Contactez vite un serrurier professionnel après un cambriolage à Lyon
Un cambriolage est souvent une source d’angoisse et d’émotion intense. Cependant, le premier réflexe après avoir fait un état des lieux est de s’assurer que la maison soit parfaitement sécurisée. L’assurance prend en charge les éventuelles dépenses, et de nombreux serruriers à Lyon proposent leur aide pour atteindre un degré de sécurité confortable et supérieur à celui original.
Sécuriser le logement après un cambriolage
Bien généralement, un cambriolage s’accompagne d’une porte fracturée, de fenêtres cassées, et d’une non sécurisation des lieux. Dans ce cas, un appel d’urgence à un serrurier venant de Lyon est indispensable pour pouvoir de nouveau habiter dans les lieux.
Réparer la porte forcée
En cas de cambriolage, il est recommandé de faire appel à un serrurier à Lyon pour réparer la porte endommagée ou pour s’assurer que les lieux sont sécurisés. Les serruriers proposent un service d’intervention en urgence pour répondre à ce type de situation. La prestation du serrurier est couverte par l’assurance habitation, l’objectif étant de réparer la serrure de la porte forcée en remplaçant les pièces endommagées ou le mécanisme dans son ensemble. Le coût de cette intervention peut varier en fonction de l’ampleur des travaux et du moment de l’intervention, qu’il s’agisse d’un jour, d’une nuit, d’un week-end ou d’un jour férié.
S’assurer de la sécurisation des lieux
Après un cambriolage, le plus important est de pouvoir assurer la sécurisation des lieux. Lors de la mission de dépannage d’un serrurier de Lyon, le professionnel doit s’assurer qu’aucune porte ne soit abîmée et qu’aucun accès ne puisse être possible pour de prochains cambriolages.
Egalement, si des clés ont disparu, il faut effectuer un changement de verrou de chaque porte concernée. Pour cela, le professionnel dispose d’un stock de mécanisme et de clé capable de s’adapter à tout type de porte. Cette prestation peut s’étaler sur plusieurs jours en fonction du nombre de portes impactées.
Renforcer l’accès au logement
Si un cambriolage a eu lieu, c’est que votre logement n’était peut-être pas assez protégé. Quelques vérifications s’imposent pour pouvoir dormir en toute sécurité.
Mettre en place des verrous sécurisés
Pour éviter qu’un cambrioleur puisse accéder facilement à votre domicile par la porte, il est possible de demander à remplacer vos serrures par des serrures renforcées, capable de résister à des contraintes importantes. Lors de la mission de dépannage de serrure sur Lyon, vous pouvez demander à ce que du matériel anti-infraction soit installé, ce qui pourrait mettre en déroute un cambrioleur.
Si ce type de dispositif ne suffit pas toujours à freiner les ardeurs des plus téméraires, cela vous permettra de renforcer votre sécurité et surtout, de montrer à votre assurance habitation que tout avait été mis en œuvre pour lutter contre les cambriolages.
Comprendre les points faibles de la sécurité du logement
Une fois les vérifications effectuées et les changements de verrou terminés, il vient le temps de comprendre ce qui pourrait être davantage sécurisé dans votre logement. L’ajout d’un système d’alarme ou de vidéo-surveillance devrait repousser la plupart des cambrioleurs, mais cela n’est pas forcément suffisant. Le remplacement de vos fenêtres par des fenêtres renforcées capables de résister à de gros chocs peut également repousser les assauts de certains cambrioleurs.
La luminosité peut également effrayer les intrus, qui peuvent se dissimuler dans le noir. L’ajout d’un éclairage extérieur, même basse consommation, peut être utile pour renforcer le sentiment de sécurité de votre demeure. Enfin, ne pas lésiner sur la possibilité de filmer votre intérieur lors de vos absences. Si cela ne repoussera pas les cambrioleurs, ils peuvent être confondus par les images qui seront prises.
N’hésitez pas à entrer en contact avec le professionnel en serrures de Lyon qui pourra vous dépanner.