Votre clé est coincée ou cassée dans votre porte d’entrée? Appelez votre serrurier de Lyon pour vous aider

Il peut arriver à tout le monde qu’une clé se coince dans la porte d’entrée, pouvant même aller jusqu’à se casser dans la serrure. Si jamais cela vous arrive, rien ne sert de paniquer. Il vous suffit alors d’adopter quelques gestes et de bons réflexes, notamment demandant conseil à un serrurier à Lyon.

Astuces de serrurier à Lyon pour une clé coincée

Parfois, il suffit de forcer un peu trop sur la serrure en y entrant votre clé et c’est ainsi qu’elle s’y retrouve bloquée en vous laissant face à une porte fermée avec votre clé coincée dedans. C’est une situation à laquelle un double des clés ne peut pas remédier étant donné que cela immobilise tout le mécanisme et qu’il y a des chances pour qu’il faille le démonter. Cependant, une clé coincée peut parfois être facilement retirée d’une serrure. Il suffit pour cela d’avoir recours à quelques astuces de serrurier de Lyon et de savoir faire preuve d’un minimum de sang-froid et de patience.  D’autre part, pour éviter qu’une telle mésaventure ne se répète, il pourrait être utile de lancer un sos pour un dépannage à Lyon afin qu’un serrurier identifie la panne dans le but de changer les pièces défectueuses.
Il existe des produits d’entretien qui pourraient vous aider à retirer une clé coincée de votre serrure. Si jamais la clé est coincée dans l’engrenage parce que le métal à l’intérieur du mécanisme est rouillé et que cela l’empêche de tourner, il est tout à fait possible de la récupérer en dégrippant la serrure. Pour cela, il faut appliquer un lubrifiant ou de la graisse que vous pouvez acheter dans n’importe quel commerce. Pour plus de simplicité d’application, prenez-les en aérosol ou en spray afin qu’il vous suffise de pulvériser le lubrifiant dans la serrure. Il faudra ensuite attendre un peu que le produit agisse, puis vous devriez pouvoir tourner la clé afin de la sortir du mécanisme.

Astuces de serrurier de Lyon du 3ème arrondissement pour une clé cassée

Si jamais votre clé s’est cassée alors que vous essayiez de forcer son retrait de la serrure, vérifiez tout d’abord si un bout de la clé dépasse de la serrure. Si jamais c’est le cas, vous avez de la chance et il vous sera plus facile de retirer la clé du mécanisme sans avoir à tout démonter. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une pince à épiler ou d’une pince plate et d’essayer de retirer la clé à l’aide de celle-ci, en ayant, au préalable, appliqué du lubrifiant sur la serrure afin de faciliter le mouvement. Le mieux serait d’avoir un extracteur de clé. Ceux-ci se vendent en kits et des tailles variables sont disponibles.
A côté de cela, vous pouvez aussi essayer de retirer la clé en vous aidant d’une colle très puissante. Si vous êtes capable de vous appliquer et d’effectuer la tâche minutieusement, posez de la colle sur le morceau de clé que vous avez sorti puis remettez le dans la serrure afin qu’il s’attache au morceau coincé. Maintenez le tout pendant une bonne dizaine de minutes, cela permettra à la clé de se reformer comme il faut afin que vous puissiez la sortir de la serrure.
Une autre astuce serait d’avoir recours à un aimant. Cela pourrait vous permettre de retirer la partie de votre clé qui s’est coincée le mécanisme mais seulement dans le cas où elle n’est pas logée trop profondément dans la serrure.
Toutefois, si aucune de ces astuces ne marche, n’hésitez plus, lancez un appel pour un dépannage sur Lyon afin qu’un serrurier vous vienne en aide. Ne vous acharnez surtout pas sur votre serrure car vous pourriez abîmer le cylindre, ce qui rendrait le coût du dépannage bien plus élevé. Un serrurier de Lyon dispose de tous les outils nécessaires pour récupérer votre clé en toute sécurité.

SOS serrurier à Lyon pour retirer une clé coincée ou cassée de la serrure

Pensez à vous renseigner avant de contacter un serrurier ou un dépanneur d’urgence quel qu’il soit. Il est important de pouvoir faire appel à un artisan professionnel dont l’expertise n’est plus à prouver et qui ne vous arnaquera pas. Certains serruriers peuvent essayer de profiter de votre situation de détresse en augmentant votre devis tout comme leur taux horaire, ce qui peut être évité en contactant un serrurier à Lyon de qualité.

Il est important de faire preuve de patience et de ne pas vous précipiter. Prendre des décisions à la légère dans une telle situation ne pourra qu’être désavantageux pour vous ainsi, prenez bien le temps de lancer un SOS serrurier à Lyon qui vous permette d’obtenir un service de qualité optimale. Ce type de situation n’est jamais agréable et il est important de réfléchir à tête reposée afin de ne pas prendre de décisions peu judicieuses.

En ce qui concerne les frais de serrurier de Lyon dans le 3ème arrondissement, l’on peut s’intéresser à la personne qui devra les prendre en charge. Les divers travaux effectués dans votre résidence peuvent être à votre charge tout comme à celle du propriétaire, tout dépend de leur type. Si jamais le problème auquel vous faites face avec votre serrure ne vienne pas de son usure, c’est vous qui devrez prendre en charge les frais de réparation en lançant un SOS pour un dépannage à Lyon.
Votre assurance peut toutefois vous aider à accéder à un service de dépannage d’urgence qui vous permettra de bénéficier des services d’un serrurier sans avoir à payer de frais de réparation. Ainsi, il est important de faire preuve de calme et de patience dans une telle situation, afin de trouver la solution la plus adaptée.

 

clé cassée