Vous déménagez ? Pensez à faire sécuriser votre logement par un serrurier

Laisser un appartement vide pendant un laps de temps indéfini accroit les risques de cambriolage. Votre serrurier de Villeurbanne ou de Lyon est là pour apporter les solutions qui s’imposent. Fenêtres, portes, alarmes, tout doit être contrôlé. L’ensemble de l’installation électrique doit également être révisée en cas de pose de matériel dépendant du réseau.

Dépannage serrurier Lyon : des conseils avisés

Le professionnel viendra sur place identifier les faiblesses de votre installation. Son bilan technique devra être formalisé, puis faire l’objet d’un devis contradictoire. Ce compte rendu portera sur la modernité des portes (blindées, pleines, coupe-feu, avec système anti-intrusion) et le type de serrure (multipoints, à clé, à carte, électronique, présence d’alarme, électrique, à pêne dormant). Le serrurier fera également un essai de rapidité d’une intrusion simulée.

Les différents types de serrures à faire installer en urgence par un serrurier de Lyon

Si vos locaux ne comportent que des serrures classiques, comme celles à garniture, vous devrez penser à moderniser votre installation, au risque de retrouver les locaux vidés de leurs valeurs ou salis. Les serrures tubulaires, à pompe, à gorge, sont un peu plus fiables mais leur efficacité contre le déverrouillage par des voleurs est discutable.

La serrure multipoints, un must avec une porte blindée

Munie de 3 à 7 points d’ancrage, la serrure multipoints est un matériel très sécurisant, surtout lorsqu’il est installé sur une porte pleine et blindée. Une porte classique peut être doublée d’un blindage. La serrure peut être électrique ou à clé, dotée de télécommande ou de badge. Il faudra vérifier la liste des personnes qui disposent des droits d’entrée, mais aussi évaluer la solidité du chambranle fixé au mur.

La modernité n’évite pas l’urgence d’un dépannage par un serrurier sur Lyon

Lors d’un départ pour quelques mois, il semble évident de coupler son installation sécuritaire avec des alarmes, des contacts anti-intrusion ou des caméras. Vous devez aussi, au préalable, prévenir un gardien, des proches ou les voisins. Par ailleurs, le premier rempart contre toute tentative d’effraction reste la porte, les fenêtres et les serrures. Ces dernières, fonctionnant électriquement avec un clavier code, peuvent être actionnées par un tiers habilité en cas de force majeure. Certains matériels décryptent les empreintes digitales. Seules les personnes connues de vous pourront accéder aux locaux.

Serrurier Villeurbanne : pour une installation de serrures à pêne dormant

La serrure électrique à pêne dormant nécessite une intervention des cambrioleurs sur votre installation. Pour intervenir sur le système et en prendre le contrôle, il est primordial de posséder les compétences d’un vrai professionnel.

La sécurité des locaux est du domaine de plusieurs professionnels : le serrurier métallier envisage la pose de barreaux de défense devant les vitres. Le serrurier lui-même posera les matériels et vous briefera sur la manière de les utiliser. Il sera à même d’intervenir rapidement à la suite d’un appel d’urgence.

Depannage serrurier Lyon