En savoir plus sur les serrures électroniques

Les serrures numériques fonctionnent avec un système radio (sans fil). S’installant à l’extérieur, elles participent grandement dans le rendu esthétique de la porte. Les entreprises de serrurier à Lyon apprécient surtout leur côté facile d’installation.

Un cylindre électronique

Les serrures numériques sont équipées d’un cylindre très particulier. Compatible avec plusieurs formats (suisse, européen, scandinave, US…), celui-ci est rehaussé d’un transpondeur utilisant un système d’identification.

Le cylindre d’une serrure électronique est alimenté par une pile très performante. D’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 ans (en mode veille), celle-ci prévoit quelque 300 000 ouvertures. Quand elle est en passe d’être à plat, des bips sonores sont émis à chaque utilisation de la serrure. Mieux vaut alors faire appel aux services de dépannage de serrure à Lyon pour la remplacer.

Temps d’ouverture ou de fermeture significatif

Les bips sont synonymes de temps d’ouverture et fermeture conséquent : il peut prendre jusqu’à 15 minutes. Ce serait une raison de plus de louer les services d’un serrurier à Lyon pour le remplacement. L’opération peut présenter un certain niveau de délicatesse.

Ouverture via un clavier

Les serrures électroniques s’ouvrent dans le cas général à l’aide d’un clavier. Celui-ci permet de composer un code d’ouverture et/ou de fermeture. Sans le code, la clé ne ferait que tourner librement dans le cylindre. Après l’avoir introduit, les utilisateurs ont quelques secondes pour ouvrir ou fermer la porte.

Augmenter le délai d’action

Afin d’éviter tout encombrement engendré par un retard, il serait envisageable de recourir à des services de dépannage de serrure à Lyon. Les techniciens sont effectivement à même de pousser ce délai d’action à un niveau plus élevé.

Installation d’une serrure numérique

Dans les cas d’urgence

Il est recommandé de recourir aux services d’un serrurier à Lyon pour l’installation de ces serrures avant-gardistes. Une option qui garantit d’une utilisation sans souci et dans le temps. La moindre erreur peur se révéler fatale pour la serrure.

À la suite d’une tentative d’intrusion ou d’acte de vandalisme, faire appel à un serrurier d’urgence à Lyon est aussi de mise. Ce technicien est le mieux placé pour assurer cette opération pour le moins délicate. D’une grande disponibilité, même durant les week-ends et les jours fériés, ce spécialiste en dépannage de serrure Lyon est un des piliers de la sécurisation d’une habitation ou d’un local de travail dans cette ville située au Sud-Est de la France.

Configurer la serrure électronique

Fort de ses plusieurs années d’expérience dans le domaine, un serrurier d’urgence à Lyon est à même de configurer une serrure numérique, selon le mode d’utilisation. Il est aussi dans la possibilité de créer des fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle d’accès. La restriction se fait sur une plage horaire bien définie. L’artisan serrurier peut aussi paramétrer la serrure pour limiter son accès à seulement quelques personnes.

Une autre fonctionnalité : l’ouverture temporaire qui implique un code temporaire. Elle révèle notamment son utilité pendant une période de travaux : des travailleurs feront à ce moment-là des va-et-vient, une véritable entorse sur la sécurité.