Pourquoi entretenir vos portes et serrures ? Posez la question à votre serrurier

L’entretien des serrures garantit une utilisation sans souci dans le temps. Avec le temps, elles se détériorent et leur mécanisme tend à se bloquer. Pour mieux identifier les signes d’usure, mieux vaut se tourner vers une entreprise de serrurerie de Lyon. Cette option permet la plus souvent d’éviter le remplacement de serrure, voire de porte. En effet, un mécanisme rouillé peut par exemple causer des blocages au moment de tourner la clé. Toute tentative de forcing risque alors d’aboutir à la casse de la clé à l’intérieur de la serrure.

Entretien des serrures à cylindre par un serrurier Lyon 6ème

Recourir aux services d’un serrurier de Lyon dans le 6ème arrondissement pour l’entretien des serrures à cylindre est une décision responsable. En effet, cette opération est loin de se résumer à un huilage régulier. Il faut aussi un bon dosage : une serrure trop huilée risque fort de s’encrasser. Par ailleurs, un serrurier de Lyon dans le 6ème est le mieux qualifié pour choisir les produits à utiliser pour l’entretien. On évite par exemple le grippage avec un lubrifiant spécifique que l’on injecte directement dans l’entrée du cylindre. Mieux vaut s’y atteler 2 fois par an, dont une avant la saison hivernale. On évite ainsi de passer un mauvais quart d’heure, à chaque fois que l’on sort de la maison, à essayer d’extirper la clé de la serrure. Enfin, un artisan serrurier utilise aussi une bombe à air pour débarrasser la serrure des petites poussières et saletés.

L’entretien d’une porte

L’entretien d’une porte inclut le nettoyage régulier du battant et du dormant. Les experts d’une entreprise de serrurerie Lyon pourront fixer la fréquence de l’opération, en se référant à divers paramètres, dont l’emplacement géographique : pour une maison se trouvant sur le littoral, l’entretien sera plus fréquent à cause du sel et du vent. Le matériau de fabrication est aussi un élément à prendre en compte. Une porte en bois doit par exemple être poncée tous les 2 ans, afin de conserver son aspect d’origine. Une porte en PVC, en alu ou en acier ne nécessite généralement que peu d’entretien. N’hésitez pas à faire appel à un serrurier de Lyon pour obtenir des informations concernant l’entretien de votre serrure.

Pourquoi appeler un serrurier d’urgence à Lyon ?

Un serrurier d’urgence à Lyon peut intervenir à toute heure, même durant les week-ends et jours fériés. Ses services d’entretien incluent normalement des opérations permettant de pallier les dégâts engendrés par une tentative de cambriolage. Ces services de dépannage d’urgence Lyon révèlent par exemple ses utilités si la porte est sujette à des jeux. La serrure n’est plus bien alignée à la gâche, d’où des problèmes d’ouverture ou de fermeture.

 

serrure de porte

cylindre de serrure