Les réparations en matière de serrurerie qui appartiennent aux locataires
La loi détermine qui du locataire ou du propriétaire doit régler la note en fonction des différents types de travaux. Alors que le propriétaire est tenu de délivrer un logement en bon état de réparation et un équipement en bon état de fonctionnement, qui doit payer dans le cadre d’un dépannage serrurerie ? Le locataire qui vit quotidiennement dans le logement ou alors le propriétaire du logement ?
Les différents types de dépannage serrurerie
Pour savoir s’il appartient au locataire de régler les travaux de serrurerie, il est primordial de savoir à quel type de travaux on fait référence : remplacement de serrure, graissage des gonds de portes et de serrures, l’ouverture d’une porte claquée, reproduction de clefs égarées ou cassées, installation d’une nouvelle porte… Toutes ces opérations ne peuvent être à la charge d’une seule et unique personne.
Les réparations qui doivent être payées par le locataire
L’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 précise qu’il appartient au locataire de prendre à sa charge les réparations dites courantes ainsi que l’entretien de son logement. Le décret du 26 août 1987 prévoit la liste des réparations locatives. Cette liste n’est pas limitative.
Les exceptions au principe
Bien que les travaux d’entretien du logement doivent être effectués à la charge du locataire, il en est de même dans le cadre de logement de location non-meublée. Dans le cadre de logement de location non-meublée, les travaux d’entretien de serrurerie s’effectuent pour moitié à la charge du propriétaire et pour moitié à la charge du locataire.
Nos serruriers, dans le cadre de dépannage Lyon, seront en mesure de vous renseigner sur le type de dysfonctionnement de l’équipement. Nous intervenons à toute heure pour un dépannage à Lyon.