Qu’en est-il de la sécurité des personnes vivant toutes seules ?

A l’heure actuelle il est absolument indispensable de se prémunir contre les cambriolages qui peuvent, parfois même, évoluer en agression. Plus de 400 cambriolages en France chaque jour et les habitations isolées sont plus touchées que celles des centres ville.

Lorsque l’on vit seul, le risque est encore plus grand ; les personnes âgées en particulier doivent prendre de nombreuses précautions.

Précautions à prendre sur le plan matériel : les ouvertures.

Il est nécessaire de s’assurer de la fiabilité de toutes les ouvertures.

La  porte d’ entrée

Avec  le serrurier  d’urgence de Lyon, vous aurez la possibilité de changer vos serrures et de choisir des produits multi-points afin d’empêcher celui qui veut s’introduire chez vous d’ouvrir avec un pied de biche ; les  cambrioleurs professionnels savent reconnaître les serrures sécurisées, ils peuvent donc, découper la porte (surtout si vous vivez dans un endroit isolé).
Le plus fiable serait la pose d’une porte blindée mais si vous voulez vous protéger à moindre coût, votre serrurier de Lyon procédera à la pose d’un blindage sur la porte avec un encadrement métallique ou des pommelles tri-dimensionnelles.

Les fenêtres

Sur les fenêtres du rez de chaussée, il est possible de poser tous types de grilles.

Les autres protections

Il existe de nombreux objets qui dissuadent ou qui avertissent ; dans l’urgence, votre serrurier de Lyon  est parfaitement compétent pour vous les installer.
Un  interphone ou un clavier à code  feront partie des éléments dissuasifs.

Un coffre-fort numérique ou à clef abriteront vos bijoux et vos petits objets précieux.

Pour une maison isolée, une alarme ou un détecteur de présence (qui envoie de la lumière) représenteront une protection supplémentaire.

Précautions à prendre en règle générale

En dehors de l’habitation

Lorsque vous vous trouvez dans le jardin et que portes et fenêtres sont ouvertes, n’importe qui peut pénétrer chez vous.
De nombreuses personnes sont informées de votre solitude : voisins, relations. Ils peuvent aussi profiter de votre absence pour s’introduire chez vous. Il est donc indispensable de rester discret sur les réseaux sociaux. A l’heure actuelle, il existe une application Facebook sur certains téléphones intitulée  « Amis à proximité » qui indique où vous vous trouvez précisément. Ceci s’avère particulièrement dangereux et attire invariablement des individus malveillants. Il est nécessaire de la désactiver si l’on veut, de surcroît, préserver sa vie privée.

Les personnes âgées en particulier

Souvent, ces femmes ou ces hommes seuls entendent mal, font hurler leur télévision ou leur poste de radio. Ils ne perçoivent rien de ce qui provient de l’extérieur. Il est très facile de les surprendre et de les agresser. Ils doivent impérativement bien fermer leur porte munie d’une serrure multi-points adaptée et posséder un téléphone portable dans l’une de leur poche ; certains, sont équipés d’une alarme.

Solitude : vigilance et respect de la sécurité

De plus, votre serrurier de Lyon rappelle qu’ il est indispensable de respecter les mesures de sécurité car, à l’heure actuelle, compte tenu de la recrudescence des cambriolages, les contrats d’assurances multi-risques habitation comportent des clauses très strictes et l’on risque de ne pas être remboursé en cas d’effraction.Vous pouvez aussi faire appel à des collaborateurs en matière de serrurier à Villeurbanne.

Sécurité des personnes agées grâce à un serrurier de Lyon