La serrure de votre porte a été fracturée. Que faire?

La première chose à faire si, à Lyon, votre serrure a été fracturée est de déposer plainte sous 24h auprès de la gendarmerie. Ils enverront probablement un enquêteur afin de récolter des indices. Pour cela il faut que votre serrure soit « en l’état ».

Cependant, vous pouvez appeler en urgence un serrurier sur Lyon pour protéger momentanément votre logement.

En second lieu, le signaler à votre assurance, ce qui, aujourd’hui peut-être effectué en ligne et enfin prendre contact avec le serrurier,  un vrai professionnel.

La réparation

Pour parer au plus pressé, votre serrurier va procéder à une réparation provisoire. Il posera un verrou ou une serrure qui permettront de mettre votre logement en sécurité en attendant le devis et la réparation définitive.

Le devis

Votre entreprise de serrurerie de Lyon mettra tout en œuvre pour que vous soyez informé et dépanné le plus rapidement possible. Il faut savoir que votre devis sera gratuit, votre serrurier, étant agréée toutes marques. Il vous proposera la meilleure solution dans votre situation et vous expliquera pourquoi il est nécessaire de réaliser telle installation plutôt qu’une autre.

 

Le remplacement de la serrure

Vous serez assuré d’obtenir un prix très compétitif avec cette entreprise. Vous serez conseillé au mieux quant au type de serrure que vous devrez adapter afin de ne plus être victime de cambriolages. Mais aussi, pour être parfaitement couvert par l’assurance multi-risques de votre habitation.

Respect des normes

Pour votre sécurité, il faut prendre en compte certaines normes, c’est-à-dire choisir la serrure A2P. Cela signifie : Assurance, Prévention, Protection.

Non seulement elle vous protégera contre les intrusions mais aussi contre les incendies.

Enfin, pour votre assurance, il s’agira d’un gage sérieux qui vous permettra d’être remboursé.

Le nombre de points de fermeture.

Votre serrurier de Lyon vous expliquera que plus votre modèle est équipé de points de fermeture, plus cela découragera les cambrioleurs. Il est reconnu que la plupart du temps, ils abandonnent au bout de cinq ou six minutes, s’ils n’arrivent pas à leurs fins.

Il est recommandé  3 à 5 points ; mais pour une très grande porte, cela peut aller jusqu’à 7 points.

Précautions à prendre

Une fois que votre serrure est remplacée, conservez bien toutes les preuves de l’effraction : photos, constat, et le double de la facture de votre serrurier ; votre assurance est en mesure de vous les réclamer.

Enfin, si vous êtes locataire, il se peut, selon les clauses de votre bail, que votre propriétaire prenne l’intervention à sa charge.

Fiabilité et qualité : la serrurerie de Lyon.

Ses ouvriers qualifiés vont vous permettre de régler votre problème très rapidement en palliant les déconvenues qui surviennent lorsque l’on a une serrure fracturée.

Une fois que le commissariat et votre assurance sont prévenus, tout sera effectué dans un laps de temps très court.

L’entreprise pratique des tarifs abordables qui incluent la main d’œuvre, le matériel et les frais de déplacement.

Conservez précieusement son numéro de téléphone car  votre serrurier agit toujours dans des délais très brefs et vous pourrez faire état de ses services auprès de vos connaissances.

Les cambriolages sont malheureusement nombreux sur la ville de Lyon. Voici un article consacré à ce sujet sur le site http://www.leprogres.fr/lyon

 

Une serrure fracturée sur Lyon?